Le directeur du Parc Astérix livre la recette de potion magique du parc !

Comment renouveler l’image de la bande-dessinée Astérix créée dans les années 1960 et adapter les attractions du parc Astérix aux désirs du public actuel ? Pascal Fliche nous livre ses secrets.

La recette magique du Parc Astérix

Le Parc Astérix : en phase avec son public depuis 1989

Depuis 1989, le parc Astérix entretient le lien vivant entre l’univers d’Astérix, ce fameux
« esprit Gaulois » pétri d’irrévérence et d’humour, et le public français. Le parc compte 32 attractions originales et de nombreux spectacles, tous imaginés en référence à la bande dessinée. «Nous construisons nos attractions à partir d’extraits de la BD originale d’Uderzo et Goscinny, de films ou de dessins-animés consacrés à Astérix » révèle le directeur du parc.

L'attraction “Oziris” mêle un film et un dessin animé Astérix

Comme l’explique encore Pascal Fliche : « les montagnes-russes aériennes de l’attraction Oziris évoluent dans un décor inspiré de la bande-dessinée “Astérix et Cléopâtre”. La reine d’Egypte souhaite se faire construire un temple et nous avons donc reconstitué ce monument. Ensuite, nous sommes allés chercher le personnage du mage Iris dans le dessin animé de Goscinny et Uderzo “Les 12 travaux d’Astérix ”. Toutes les 5 minutes, le mage Iris jette un sort aux visiteurs en reprenant la célèbre phrase du film : « Vous allez devenir des oiseaux, vous allez apprendre à voler! ». « A partir de deux références, nous avons extrapolé pour construire cette attraction originale en y insufflant les technologies actuelles les plus pointues.
Voilà comment nous continuons à faire vivre.

Article Précédent
Article Suivant

Sur le même sujet

La BD Astérix ou la naissance d'une collection BD culte

Découvrez la naissance de la bande dessinée culte Astérix et les débuts de son succès : du numéro 1 pilote en passant par l'album Astérix et Cléopâtre.

Lire la suite

Astérix et Obélix au service de sa majesté : tout sur le scénario du film !

Découvrez le scénario du film "Au service de sa majesté", quatrième adaptation d’Astérix au cinéma. Un mélange de deux albums des bd d'Astérix.

Lire la suite

René Goscinny: un billant latiniste ?

Parlez-vous latin ? A cette question René Goscinny, qui ponctue les BD d’Astérix de citations latines, répond clairement et avec humour…

Lire la suite

Nos coups de coeur

Les Archives Astérix
Les Archives Astérix €99 Frais d'envoi offerts

Votre panier

Article

quantité

prix

Supp.

Total hors livraison

Frais de livraison

Total