Bon de commande

Le bus Swissair de Tintin
 

FRAIS DE PORT OFFERTS
A partir de 3 produits achetés dans la Boutique du Passionné

79 €00



Le bus de la Swissair dans L'Affaire Tournesol

 
C’est dans l’album L’Affaire Tournesol, publié en 1956, que Tintin, Milou et le capitaine Haddock empruntent un bus de la compagnie Swissair pour se rendre à l’aéroport de Genève. Le bus de la Swissair est resté dans les mémoires des Tintinophiles pour le célèbre gag “du sparadrap” qui s’y déroule. Cette scène humoristique, dessinée à la page 45 de L’Affaire Tournesol, est reproduite très fidèlement à l’arrière de la miniature. Pour créer le bus tel qu’il apparait dans l’album, Hergé s’est inspiré d’un modèle existant, très populaire dans les années 50 : l’autocar panoramique Saurer 1951 3 CH.

Une reproduction fidèle à la bande dessinée

 
Cette réplique en métal reproduit dans les moindres détails le bus de la Swissair tel qu’il apparait dans l’album L’Affaire Tournesol : les couleurs du véhicule, sa remorque arrière et même les numéros de ses plaques d’immatriculation sont exactement les mêmes que ceux dessinés par Hergé ! La ligne aérodynamique et les flancs de sa carrosserie colorée, peints en “effet de vagues” sont reproduits de manière époustouflante. A l’intérieur de la miniature, retrouvez le chauffeur, le capitaine Haddock, Tintin, Milou couché à ses pieds, ainsi que 15 autres passagers. Le toit de la miniature étant amovible, vous pourrez admirer les personnages, tous très précisément représentés.

Un objet de collection exceptionnel !

Le bus de la Swissair est aujourd’hui reproduit pour la première fois en modèle réduit, dans une série limitée et numérotée. Ce bus miniature deviendra vite un objet de collection très recherché ! Vous recevrez votre miniature dans son coffret-vitrine, accompagnée de son certificat d’authenticité numéroté et son livret documentaire. Riche et précis, ce document en trois volets vous renseigne sur les particularités de l’autocar Saurer 1951, qui a servi de modèle au bus de la Swissair. Il révèle également l’infini souci d’exactitude du processus créatif d’Hergé.
- Dimensions : Longueur 157mm, largeur 46mm.
- Bus en métal
- Remorque et toit amoviles en plastique
- Personnages en polyrésine
- Objet pour collectionneur adulte



UNE CRÉATION MOULINSART DIFFUSÉE PAR LES EDITIONS ATLAS
©Hergé / Moulinsart 2013

Votre panier

Article

quantité

prix

Supp.

Total hors livraison

Frais de livraison

Total