Les séries hospitalières

Appréciées du grand public, les séries hospitalières sont toujours à l'affiche sur nos écrans. Qu'elles soient réalistes, barrées ou funs, ces séries sont parfaites à regarder pour prendre du bon temps ou pour trouver la solution à ce rhume coriace

Urgences, Docteur House et les autres

Urgences, c'est LA série médicale incontournable. C'est d'ailleurs celle qui a révélé le très célèbre George Clooney. Alors, What else ? Eh bien, tout un tas d'autres séries hospitalières de qualité comme Docteur House, Grey's Anatomy, Scrubs, Nip Tuck, MASH, Docteur Doogie, NIH : Alertes médicales… Né dans les années 1950, ce genre particulier plaît particulièrement au grand public qui y découvre des histoires où la vie, la mort, les problèmes de santé ou de cœur se mêlent avec brio. Ces séries font des médecins de véritables héros qu'on suit avec grand plaisir avant d'en faire l'inverse dans les années 2000 et notamment avec Docteur House ou Nurse Jackie qui mettent en scène des junkies. Docteur House, c'est d'ailleurs plus qu'une série hospitalière : c'est le Sherlock Holmes du médical, un véritable détective à la recherche des maladies les plus complexes. Cynisme, humour bien placé et personnages sombres : c'est tout ce qu'on aime ! Dans la catégorie "humour", on retrouve également Scrubs, une série loufoque dans laquelle on peut suivre J.D. un médecin qui a le don de se fourrer dans de drôles de situations. Les séries hospitalières mettent aussi en avant de belles et dramatiques histoires d'amour à l'image de Grey's Anatomy dans laquelle des internes en chirurgie apprennent leur futur métier et découvrent la vie en colocation. Le plus ? Le magnifique Docteur Sheperd, aussi connu sous le nom de Docteur Mamour. Très réaliste, Urgences bénéficie aussi d'une solide réputation. On y découvre des urgentistes animés par l'envie de sauver des vies, mais obligés de travailler dans des conditions difficiles. Voilà une série grâce à laquelle on découvre la dure réalité du terrain.

Pourquoi on les aime ?

L'hôpital est un lieu qui inquiète, alors quoi de plus normal que de chercher à le comprendre, à l'apprivoiser, à se familiariser avec lui ? Les séries hospitalières permettent aux téléspectateurs de mieux appréhender le milieu médical. On y découvre des médecins qui, plus que des héros, sont avant tout des êtres humains qui deviennent plus accessibles. Ce qu'on aime aussi, c'est le sang. Il semblerait en effet que plus il y a d'hémoglobine à l'écran, plus les téléspectateurs sont présents. A croire qu'ils sont un peu masochistes… ou alors, est-ce simplement pour se rassurer et voir que le chirurgien est capable de maitriser tout type de situation ?

Sur le même sujet

Ambulancier, héros du quotidien !!!

Ambulancier découvrez la profession des héros du quotidien.

Lire la suite

Carrossiers spécialisés en France

Qui sont les carrossiers spécialisés en France pour les véhicules d'urgence ?

Lire la suite

Historique de l'ambulance

Découvrez sans plus attendre l'histoire de l'ambulance

Lire la suite

Nos coups de coeur

Ambulances Collection
Ambulances Collection €99 Frais d'envoi offerts
Voitures de police du monde
Voitures de police du monde €99 Frais d'envoi offerts

Votre panier

Article

quantité

prix

Supp.

Total hors livraison

Frais de livraison

Total