1962. Les Dinky™ Toys avec ouvrants apparaissent : une nouvelle génération de miniatures vintage est née !

Et oui, c’est la révolution chez Dinky™ Toys ; les petites voitures miniatures que l’on affectionnait déjà tant, se transforment et rivalisent de sophistications. Pourquoi ? Comment ? Où les retrouver ? Voici la réponse en 3 points.

Nouvelle ère pour les miniatures Dinky Toys

FIN DES ANNÉES 50, une concurrence impitoyable se développe sur le marché de la voiture miniature !

La réputation et la qualité des Dinky™ Toys sont indiscutables mais leur suprématie sur le marché des petites voitures ne les met pas à l’abri de la concurrence ! A l’époque, pour se faire une place au soleil, ses rivaux, tels Solido, Corgi Toys ou Norev ne manquent pas d’imagination.

Pour séduire les enfants, les petites voitures multiplient les détails, les accessoires ou les gadgets. Dinky™ Toys n’a pas le choix : il doit relever le défi pour conserver sa place de leader… même si son outil de production n’est pas vraiment adapté pour produire des telles miniatures automobiles à un prix abordable.

DÉBUT DES ANNÉES 60 Les Dinky™ Toys Nouvelle Génération, avec ouvrants, se multiplient !

Elles ressemblent plus que jamais aux «vraies voitures ». Intérieurs aménagés, vitres coulissantes, suspension, direction, peinture métallisée, phares diamants dits aussi scintillants, portières, coffres ou capots ouvrants, pneus de secours amovibles… on repousse toujours plus loin les limites ! Evidemment, cela fait grimper les prix… mais quel plaisir pour les enfants !

Avec ces voitures miniatures en main, ils redoublent d’imagination. Ils s’inventent des histoires, ouvrent et referment sans cesse les coffres, capots ou portes latérales pour y charger des bagages, vérifier le moteur ou faire monter à bord toute la famille. Certains s’amusent sagement chez eux, d’autres glissent leurs petites voitures dans leur poche pour jouer à la récréation ou dans les jardins publics avec leurs camarades. S’en suivent parfois des courses de vitesse et des carambolages ! En bref, ces Dinky™ Toys nouvelle génération, plus fragiles que leurs aînées, sont mises à rude épreuve !

AUJOURD’HUI Tous les fans de Dinky™ Toys les regrettent et les recherchent !

Aujourd’hui, difficile de trouver des Dinky™ Toys des années 60-70 entières et en parfait état ! Or, leur degré de sophistication et de détails rend leur restauration quasi impossible ! Résultat : ces Dinky™ Toys avec ouvrants ont vu leur côte grimper, au grand dam des collectionneurs qui les ont souvent un peu boudées quand elles étaient en boutiques.

Heureusement, comme l’explique en vidéo Jean-Michel ROULET, expert incontesté et auteur de plusieurs ouvrages de référence sur DINKY™ TOYS, ces Dinky Toys des années 60-70 renaissent aujourd’hui grâce aux Éditions ATLAS, et en partenariat officiel avec Mattel.

Sur le même sujet

Dinky toys, les clés du succès de ces voitures de collection miniatures

Les Dinky Toys, des voitures miniatures qui continuent de nous faire rêver ! Redécouvrez ces modèles convoités par les collectionneurs.

Lire la suite

Amédée Gordini : un génie de la mécanique, surnommé le Sorcier

Découvrez le parcours extraordinaire d’Amédée Gordini, dit Le Sorcier, un génie de la mécanique, passionné de course automobile.

Lire la suite

La 2CV Citroën : quelle popularité !

Née d’un projet lancé en 1936, la 2CV va révolutionner la vie des français après-guerre. Zoom sur l’une des voitures françaises les plus populaires.

Lire la suite

Nos coups de coeur

Dinky™ Toys de mon enfance, la saga des ouvrants
Dinky™ Toys de mon enfance, la saga des ouvrants €99 Frais d'envoi offerts

Votre panier

Article

quantité

prix

Supp.

Total hors livraison

Frais de livraison

Total